Cambriolage à Alger de la villa de l’ancien ministre Hamraoui Habib Chawki : 3 milliards de centimes dérobés par des voleurs :
Par : focus-algerie.com
La villa de l’ancien ministre de la Culture et de la Communication de 1992 à 1994 et de 1997 à 1998, Hamraoui Habib Chawki a été cambriolée par des voleurs qui ont réussi à dérober pas moins de 3 milliards de centimes, a-t-on appris de plusieurs sources sécuritaires.
Les cambrioleurs ont volé des bijoux précieux dont la valeur est estimée à 1 milliard de centimes. De conséquentes sommes d’argent ont été retrouvées aussi par ces voleurs qui ont pris plusieurs meubles, appareils électro-ménagers et autres objets de valeur. La villa de Hamraoui Habib Chawki est située dans un quartier chic à Chéraga, la banlieue ouest de la capitale Alger, à savoir Les Dunes. Un quartier qui abrite de nombreuses villas de plusieurs autres hauts dirigeants algériens.
Le cambriolage s’est produit la semaine passée, a-t-on encore appris. Nous ne connaissons pas encore l’identité de ces voleurs. Mais certaines sources indiquent que les services de sécurité ont interpellé les 3 anciens gardiens de la demeure de l’ancien patron de l’ENTV. Quoi qu’il en soit, les investigations sont toujours en cours d’autant plus qu’il a semé la panique parmi les autres hauts responsables de l’Etat qui habitent dans le même secteur.
Recette anti cholestérol : Duo de sardines marinées et tomates confites
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de sardines
- 500 g de tomates cerise
- huile d'olive
- gros sel
- 4 gousses d'ail
- 3 branches de persil hachées
- 1 citron
- poivre du moulin
- thym et laurier
Préparation de la recette :
Laver et sécher les tomates cerise et les mettre dans un plat à four ou une poêle sur un diffuseur, à demi couvertes d’huile d’olive avec 3 gousses d’ail, du thym et du laurier et un tour de poivre.
Enfourner à 100°, thermostat 3, ou laisser frémir durant 1 h.
Préférer des petites sardines (mais bouder les grosses sardines, parfaites pour les grillades).
Les étêter, vider et les mettre en filets séparés ou le faire faire par le poissonnier.
Les mettre dans un plat avec du gros sel de mer à chaque couche durant 30 min.
Ce temps passé, les rincer et les sécher.
Quand les tomates sont confites et que l’huile est refroidie, ajouter les sardines en filets dans le plat en les faisant glisser dans l’huile avec des rondelles de citron, du persil haché et la dernière gousse d’ail cru en lamelles.
Mettre au réfrigérateur durant 4 jours; c’est le temps qu’il faut pour que les arômes se marient bien.
Choisir une partie pas trop froide du frigo pour éviter que l’huile ne fige.
Le jour venu (enfin.. !), servir avec du bon pain.
La meilleure méthode de dégustation n’est pas une assiette mais un petit morceau de pain légèrement grillé ou non. Déposer 1/2 filet de sardine, 1 tomate cerise et quelques gouttes de l’huile qui est bien parfumée.
Cela ne fera qu’une bouchée!
Source : marmiton.org

On sent la fin des vacances... les rayons des supermarchés débordent de cahiers et autres instruments (de torture) pour nos petits écoliers…
Il faut dire, après deux mois de pause, il est temps qu’ils s’y remettent !
On a même de forts doutes sur leur maîtrise de la table de 8 ou du passé composé !
Mais voilà, dans quelques jours, Il va falloir reprendre le chemin de l’école, et il est grand temps de remobiliser nos enfants pour qu’ils démarrent en fanfare dès la rentrée.
Comment remettre les enfants dans le bain et bien préparer la rentrée des classes ?
1- On rappelle en douceur qu’il y a un temps pour les vacances, et un temps pour le travail.
Les vacances se terminent, c’est un fait, mais il y en aura d’autres. Après deux mois, c’est normal de s’y remettre.
Pour les tous petits, notamment ceux qui entrent en maternelle ou en CP, décrivez une journée type avec ses différentes activités. Pourquoi ne pas acheter un livre sur la rentrée des classes qui lui permettra de dédramatiser cette rentrée ?
Pour une première rentrée ou un changement d'école, quelques jours avant la rentrée, montrez-lui où se trouve son école et faites le trajet ensemble.
2- On recale les enfants niveau horaires et rythme de sommeil.
Idéalement, il faudrait commencer une semaine avant la rentrée des classes pour retrouver un rythme proche des horaires de l'école : concrètement, une semaine (ou quelques jours) avant la rentrée, avancez l'heure de coucher et l'heure de lever des enfants.
Le rythme est différent selon l'âge de l'enfant : le temps de sommeil idéal est de "11 heures pour les enfants du primaire, 10 heures pour ceux du secondaire et 9 heures pour les ados au lycée", conseille la pédiatre Edwige Antier.
Une fois levés, ils gardent le rythme : le petit-déjeuner achevé, ils se préparent et enchaînent sur une activité intellectuelle, une sortie ou autre, mais surtout hors de question qu’ils restent la matinée devant la télé ou l’ordi !
3- On emmène les enfants faire les courses de fournitures scolaires
Derrière le plaisir de choisir son agenda, sa trousse et son cartable, ses cahiers et stylos… il y a bien une atmosphère de salle de cours. La prise de conscience passe aussi par les sens !
4- On les remet au travail progressivement
Ainsi, ils ne seront pas être pris au dépourvu les premiers jours de la rentrée.
• Si votre enfant n’a pas eu le temps avant, c’est le moment d’ouvrir un cahier de vacances et de le faire sérieusement en quelques jours : révision des cours et exercices pratiques corrigés pour se dérouiller.
• Si votre enfant a fini l’année avec difficulté, pensez aux stages de pré-rentrée ou optez pour l’aide d’un professeur particulier qui gérera la transition vacances-rentrée.
• Plus grand, aidez-le à préparer un programme de travail de ses matières clés, sur lequel il pourra travailler une à deux heures par jour avant la rentrée avec des cahiers de révision et en relisant ses cours de l’an passé.
• Astuce: pour se remettre aux langues de manière ludique, il peut visionner ses DVD favoris dans la langue à travailler, avec les sous-titres de la langue choisie lorsqu’ils sont disponibles. Cela permet de mêler l’utile à l’agréable.
5- On les remet à la lecture
Si les enfants n'ont pas ouvert un seul livre durant les vacances, emmenez-les dans une librairie ou à la bibliothèque afin qu’ils choisissent un livre qui leur plaira et leur permettra de se concentrer à nouveau (attitude largement oubliée pendant les vacances !)
Attention, on ne vous dit pas de leur faire ingurgiter en 4 jours tout le programme de l’an dernier ! Il s’agit avant tout de remettre vos enfants dans le bain de façon à ce que la période qui suit la rentrée ne soit pas vécue comme un « electroc » !!!
Et puis, à quelques jours de la rentrée, évitez de leur communiquer votre stress ou vos inquiétudes (pas de « J’espère que tu auras Madame Michu parce que Madame Durand, elle est vraiment sévère…), vos enfants même s’ils ne vous le disent pas appréhendent la rentrée.
Merci au site mamansdebordées.com pour ces précieux conseils

Trop de travail ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez du mal à vous concentrer sur votre travail ? Découvrez des techniques et des outils afin de mieux gérer votre charge de travail, liquider vos tâches à la vitesse de la lumière, gagner en clarté et diminuer votre stress.
Date : Samedi 10 novembre 2018 à The Adress (Mohammadia Mall ) 9h -13h
✅ Objectifs : à l’issue de l’atelier, les participants auront
- Compris la source du surmenage, débordement et diagnostiqué leurs difficultés
- Appris à mieux gérer leurs temps
- Appris des techniques et des compétences qui permettent d’accroitre leurs productivité au travail et dans la vie personnelle (faire plus, en moins de temps)
- Développé un plan d’action pour installer de nouvelles habitudes de travail
✅ Plan de l’atelier :
Présentations et jeux d’interconnaissance
✔️ 1ère partie : diagnostic
- Exercice individuel : questionnaire / diagnostic
- Échanges et diagnostic collectif
- Présentation : les grands ennemis de la productivité et de l’organisation
✔️ 2ème partie : gestion des tâches
- Présentation d’outils physiques de gestion du temps
- Mise en pratique : exercices individuels
✔️ 3ème partie : digitalisation
- Présentation d’outils numérique (logiciels/apps) de gestion du temps
- Mise en pratique : exercices individuels
✔️ 4ème partie : la route vers le changement
- Présentation : comment mettre en place un plan d’action pour changer ses habitudes et implémenter les notions apprises
- Mise en pratique : exercices individuels
✔️ Conclusions et évaluation
✅ Outils et notions enseignés :
- La méthode F.A.S.T : focus, attitude, stamina, time
- La méthode « Getting things done »
- La méthode “Deep Work”
- La matrice d’Eisenhower / L’étoile des priorités
- La checklist anti-procrastination
- Logiciels et applications : Wunderlist/Todoist, Pomodoro, RescueTime/Cold Turkey
✅ Frais : 3000 DA
Tarif étudiant : 2500 DA
Inscription à l'atelier : bit.ly/2C7RMka

Les hammams sont synonymes de beauté et de détente. Ces bains de vapeur chaude, que l’on trouve au Maghreb, en Turquie et au Moyen-Orient, trouvent leur origine dans les thermes romains. En plus de permettre le délassement, le hammam fait-il perdre du poids ? Nous verrons que ces lieux d’ablution que l’on appelle aussi « bains maures » sont sources de minceur et de nombreux bienfaits pour le corps.
Perdre des calories par thermolyse
Le hammam fait transpirer, ce qui conduit à une perte de poids selon deux mécanismes. Le premier est lié aux efforts du corps pour maintenir sa chaleur interne à un niveau stable de 37°C : c’est ce que l’on appelle la thermorégulation. Dans la zone de confort thermique, qui est d’environ 21 °C pour l’être humain, la chaleur produite par le métabolisme (digestion, respiration etc.) compense exactement les pertes. Mais dans un environnement chaud, le corps doit prendre un ensemble de mesures afin de rester à la bonne température. La plus efficace d’entre elles est la sudation. Ainsi, lorsque vous entrez dans la pièce la plus chaude du hammam, vous pouvez perdre un litre de sueur, ce qui « brûle » 600 kcal.
En outre, la chaleur provoque une vasodilatation des vaisseaux, ce qui fait baisser la tension. Le cœur se met à battre plus vite, ce qui brûle aussi des calories. Attention cependant, le hammam est déconseillé pour cette raison aux personnes ayant des problèmes cardiaques.
Perdre du poids par évaporation
Le deuxième mécanisme qui vous permet de voir votre poids diminuer sur la balance après un hammam est la perte hydrique. En effet, nous l’avons vu, le corps produit de la sueur en réaction à la chaleur du bain maure. On peut ainsi perdre 1 kg d’eau avec le hammam. Mais ce phénomène n’est pas durable : le poids perdu sera repris dès que vous aurez bu. Pour autant, ne vous privez surtout pas de boire : en effet, une bonne hydratation est essentielle pour une perte de poids durable.
Le principal intérêt de cette évaporation est plutôt d’évacuer les toxines, notamment celles liées à une activité physique. C’est pourquoi, faire un hammam après avoir fait du sport est idéal dans le cadre d’une stratégie pour maigrir.
Merci, votre commentaire a été ajouté avec succés.