
Le 17 octobre 2015 de 13h à 17h, participez au shopping party organisé par la marque JENNYFER au niveau du magasin de Bab Ezzouar ! DJ set, cocktail, photoshoot & gift vous seront proposés.
Inscrivez-vous à cet event ici et bénéficiez de -20% sur tout votre shopping*
N'hésitez pas à inviter vos amies, on vous attend nombreuses !
Centre commercial Bab Ezzouar - Alger
*sur présentation de votre smartphone
pour plus d'information : https://www.facebook.com/events/147185982299966/

L’eau micellaire c’est quoi ?
L’eau micellaire doit son nom aux micelles qu’elle contient et qui sont des petits arrangements de molécules emprisonnant en leur centre les impuretés pour les élimer (schéma ci-dessous). Véritables Pac-Man des temps modernes, ces micelles sont en solution dans de l’eau avec des tensioactifs et ont la particularité d’emprisonner littéralement les corps gras, le maquillage et autres poussières déposées sur la peau pendant le jour ou la nuit.
L’impureté est donc retenue au centre, alors que les têtes hydrophiles sont en contact avec l’eau et que les queues hydrophobes sont orientées vers le centre du micelle permettant leur pouvoir capturant.
L’eau micellaire, comme son nom l’indique, présente la fraicheur d’une eau et l’efficacité redoutable d’un démaquillant tout cela sans irriter la peau et normalement sans nécessiter de rinçage (mais celui çi sera débattu un peu plus loin dans le conseil !).
L’eau micellaire : c’est pour qui ?
Réputée pour être apaisante, de haute tolérance, l’eau micellaire est particulièrement appréciée des femmes (et pas seulement pressées !) en quête d’un démaquillant efficace, doux et simple d’emploi. Cette douceur n’est pas altérée par son très fort pouvoir nettoyant puisque fond de teint, mascara, rouge à lèvre et maquillages les plus tenaces disparaissent sous l’action de cette eau micellaire. L’eau micellaire peut être utilisée pour démaquiller le visage et les yeux tout en douceur simplement en passant un coton imbibé de produit sur le visage et les yeux. Si l’eau micellaire convient à tous les types de peaux, il en existe aujourd’hui différentes déclinaisons plus ciblées en fonction de son type de peau.
L’eau micellaire, on la rince ou pas ?
Les eaux micellaires sont pour la plupart indiquées comme étant sans rinçage ! Alors que faire ? Techniquement, ne pas rincer n’est pas très grave, sauf si vous sentez que votre peau est très réactive et n’apprécie pas l’absence de rinçage ou si vous-même n’adhérez pas à l’effet « film bizarroïde sur le visage ! » De manière générale, il peut être intéressant de rincer les tensioactifs contenus dans le produit, produits qui, même à très faibles concentrations, ne sont généralement pas amis des peaux allergiques, très sèches ou encore des yeux sensibles.
La technique de rinçage ? Un pschitt d’eau thermale ! C’est très simple non ? L’été, le spray d’eau thermale mis au frigo permet d’avoir un effet fraicheur instantané et un effet bénéfique sur la peau en resserrant les pores. Et puis on tapote légèrement le visage avec une serviette douce après le pschitt. Mais entre les pro-pschitt et les anti-pschitt, laissez-vous le soin d’essayer vous-même ce qui convient le mieux à votre peau !
références :
doctipharma.com
babillages.com

Tournée annulée : article associé : Le groupe Tinariwen annule sa tournée en Algérie
L’Office National de la Culture et de l’Information, organise, à l'occasion de la commémoration de Yennayer 2969, une tournée du groupe Tinariwen, de renommée internationale, alliant le blues, au rock et la musique traditionnelle Touareg, au niveau de nos espaces:
Constantine / Salle Ahmed Bey : Le 03 janvier 2019 à 15h
Alger / Salle Atlas : Le 05 janvier 2019 à 15h
Oran / Salle Maghreb : Le 07 janvier 2019 à 17h
Avec l’apport de : ONDA, ENTV et ENRS.

Merci, votre commentaire a été ajouté avec succés.